Sunday, 13 May 2012
Quelle est l'importance de personnalisation dans l’email marketing?
Une personne moyenne reçoit une telle multitude de messages marketing tous les jours que votre message doit se démarquer de la foule s’il veut avoir la moindre chance d'être lu. La personnalisation est un excellent moyen pour y parvenir.
Une bonne plate-forme d’e-mail marketing rendra cela facile pour vous. Vous devriez être en mesure de répondre à l’e-mail de chaque destinataire en seulement quelques clics. Un email personnalisé, exemple “cher Jean” sera mieux reçu qu’un message impersonnel comme « cher monsieur ». Peut-être qu’y indiquer plus de données personnelles, comme leur lieu d’habitation, etc., pourrait également servir à renforcer leur confiance en votre marque.
Comme le temps passe et que vous construisez votre base de données, vous pouvez incorporer le mode de vie de vos clients, professionnels et peut-être même leur historique personnelle dans vos messages. A tel point que le lecteur ne remarquerait pas qu’il s’agisse d’un email de masse envoyé à plus de 1000 contacts. Si le contenu a un intérêt pour eux, même au moment où ils vont le réaliser, ils vont continuer à le lire de toute façon.
Les meilleurs services d’email marketing vous permettront de créer facilement du contenu dynamique en seulement quelques étapes simples. Imaginez que vous avez un magasin de vêtements et que vous souhaitez envoyer une campagne avec vos nouvelles collections. La segmentation des données permettra aux différents lecteurs de recevoir un contenu différent. Peut-être les jeunes filles seraient intéressées par les nouvelles robes de soirée tandis que les hommes plus matures ne seraient certainement pas. Au lieu d'envoyer toute la collection pour chacun de vos abonnés, chaque personne peut recevoir le contenu dans lequel ils peuvent être intéressés, en fonction de leur âge, le lieu, les achats passés et d'autres données que vous avez acquises d'eux.
En envoyant cette information plus personnalisée à vos clients, c’est comme si vous leur montrer un intérêt pour eux personnellement. Ils recevront un e-mail qui comprend son nom et les produits qu'ils les intéressent vraiment par, plutôt qu’une copie générique. Ce type de service ne peut que contribuer à améliorer leur fidélité à votre marque et ainsi d'assurer les ventes futures.
L’Email Marketing personnalisé est fondamentalement à l'opposé de spam, plutôt que des messages non sollicités que le consommateur n'a jamais demandé. Ils reçoivent un véritable contenu, qu’ils ont demandé à recevoir ce qui est adapté à eux. En plus d'être moins susceptible de se retrouver dans le dossier spam, ces messages sont également trois fois plus susceptibles d'être ouverts à un message de marketing générique.
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