Sunday, 13 May 2012
L’email marketing doit transmettre un message en 30 secondes
Les emails marketing doivent réussir à transmettre un message dans les 30 secondes qui suivent l’ouverture, selon un expert de l’industrie.
David Daniels, co-fondeur de l’entreprise de recherche de marché The Relevancy Group, affirme que la plus part des abonnés font le choix d’agir ou non pendant ces 30 premières secondes.
En citant des nouvelles recherches qui indiquent que le lecteur moyen passe environ 28,3 secondes à lire l’email, Daniel sollicite les professionnels à ce que leur message, à travers leur campagne d’email marketing, soit facilement numérisable. L’appel à l’action doit être dans les premiers paragraphes de la campagne et il doit être très lisible et évident. Une personne lambda reçoit tellement d’emails et de publicités dans sa boite de réception, qu’il est important de créer un visuel qui sort du lot.
Dans un article tiré de clickz.com, il parle de l’importance de créer des emails forts en images. Une image est bien plus forte et parle plus vite qu’un texte. Des photos qui attirent le client vont forcement augmenter le taux de clics de votre email.
Il dit « Les consommateurs aiment les choses simples ; l’augmentation des informations dites graphiques est un exemple pour notre amour pour les choses simples, élégantes et faciles à digérer. Pour créer un email plus engageant, nous devons penser comme un producteur de spots publicitaires télévisés tout en gardant à l’esprit les données que l’on a, pour rapidement pousser à l’action.» Une publicité à la télévision dure moins d’une minute et les mieux réussies ne restent pas plus longtemps que cela dans notre esprit. Mais certaines exceptions le reste et ca après plus de 40 ans ! Les professionnels du marketing essayent en permanence de créer des campagnes aussi efficaces avec de l’email marketing.
Un autre professionnel, James Debono, bloggeur marketer, a déclaré récemment que l’utilisation de la vidéo dans un email permettait d’accroitre l’efficacité de la campagne.
Dans un post sur son site jamesdebono.com, il dit : « Une simple vidéo dans votre email ou même une image liée à une vidéo est un bon moyenne d’alterner le tempo et de dynamiser l’email. Les gens s’ennuient s’ils voient toujours la même chose. Une vidéo de temps à autre va rafraichir l’image de votre campagne d’email marketing. »
Debono souhaitait aussi expliquer les avantages de renvoyer les lecteurs sur un blog pour plus d’information. Cela peut être un bon moyen d’éviter les emails longs et ennuyeux.
Pour vous distinguer de la masse des autres campagnes d’emails marketing, créez des campagnes simples, faciles à comprendre, stimulantes, avec des appels à l’action et quelque chose pour divertir le lecteur aussi.
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